Kourou (coucou)

Kourou, le 8 Novembre 2009

K no P

Si, si, on est toujours de l’autre côté de l’Atlantique et même un peu plus que jamais.

La rentrée a été un peu chaude, bien sûr côté climat (cela n’est pas nouveau), mais surtout côté maison.

En effet, nous nous sommes rapprochés de la métropole de quelques centaines de mètres et avons maintenant la chance de profiter d’une vue agréable sur la baie de Kourou et les îles du Salut. Il paraît même que par temps clair, on peut voir le Mont Saint Michel… On scrute, mais rien à l’horizon, à part la vase à marée basse, mais bon, on n’est pas à Bora Bora, mais à Kourou (coucou).

Pour Toussaint, nous avons reçu des éminents représentants de cette sympathique peuplade dite Toulousobretone, dont certains membres ont la particularité de rapidement convertir soleil en plaque luminescente; j’imagine que cela doit faire partie des nouvelles mesures de recyclage d’énergie.

A part une stupide panne de Caïpirinha, tout s’est bien passé. 

Il faut dire que le programme de l’Agence Tout Risque de Trotte est au poil, heu je voulais dire au point (sinon je vais veet prendre un coup).

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de nos aventures, y  compris un lancement d’Ariane, judicieusement programmé.

Les 3 Schtroumpfs grognons (voir l’avant dernière photo) vont bien et nous avons repris nos activités standards (apéro, BBQ, tennis et surtout préparation des prochaines vacances). On bosse aussi un peu de temps en temps, enfin dès qu’on trouve la sortie du hamac.

On n’est vraiment pas contre une petite réponse, en retour (ceux qui décodent l’objet de ce mail auront droit à un bonus espécial).

Signé : Trip (au clavier), Trotte (au fouet, aïe), les 3 gars (au lit)



Revient chérie
Boug boude
Crocodile Dundee a perdu 😦
L’auberge guyanaise
No comment, Aïeeu
Tarzan Boy, ohoohohohohoooooo
Lapin en sucre
Boug ne boude plus (eau à 28 – 29°C)
Grappe toujours
et encore
Waoouuhhh
Schtroumpf vaseux très grognon
V192, c’est parti